Le Collectif des Locataires de la cité du Général devient :
Collectif Aubagnais pour la maîtrise des ondes électromagnétiques de téléphonie mobile.
L'espérance de vie augmente nous dit-on dans les médias. A la cité du général comme aux alentours, (école maternelle à 30 mètres, maison de retraite à 10 mètres) on espère rester dans la moyenne !.
Les antennes relais de téléphonie mobile implantées sur le toit de l'immeuble situé avenue de verdun (17 installées à ce jour + 3 à venir) sont-elles aussi inoffensives pour notre santé que le prétendent les opérateurs, les directions d' HLM, et certains de nos dirigeants !. ( Madame la Ministre de l'économie numérique Fleur Pellerin met en garde contre les "peurs irrationnelles" dont seraient pris les résidents et les riverains des lieux d'implantations d'antennes relais. )
Les habitants riverains de la Cité du Général pensent le contraire (voir l'enquête de santé réalisée par l'ASEF, Association de plus de 2500 médecins français sur les résidents de l'immeuble du Général à Aubagne) comme l'O.M.S. qui a classé dans le Groupe 2B cette fammille d'émissions.
Le même Groupe que le plomb, que la laine de verre, que le Bisphénol A aujourd'hui interdit, et que la chlordécone, les vapeurs de diesel.
31 Mai 2011 Identité du Groupe : peut causer le cancer.
Dans plusieurs Etats, la France en fait Partie, ce classement ouvre des risques vers des actions pénales.
Les locataires des ensembles HLM ne sont pas des hommes et des femmes de seconde catégorie.

mercredi 9 janvier 2013

Antennes Relais - Le Dr Patrice Halimi, Secrétaire Général de l’ASEF entre colère et crise de nerfs


Pour info, un nouveau rapport sur la dangerosité des ondes électromagnétiques vient de sortir : 


Vous trouverez également ci-dessous le communiqué de presse que nous avons envoyé aujourd’hui à la presse locale 

Objet : CP - Les rapports se suivent et se ressemblent ....même à Aix.

Ce début d’année est marqué par le cumul des crises à la fois économique, démocratique et écologique – et même Aix-en-Provence est touchée, malgré ce que certains prétendent…. Et en ce mois de janvier, les rapports sur la dangerosité des ondes et de la pollution de l’air fleurissent! Le Dr Patrice Halimi, Secrétaire Général de l'Association Santé Environnement France, continue son combat, mais ne décolère pas de voir les études se multiplier et les actions concrètes piétiner encore et encore...

Le Rapport Bioinitiative sur les ondes. Le rapport Bionitiative, fraichement publié, a examiné 1 800 nouvelles études scientifiques montrant que les ondes électromagnétiques pouvaient altérer la santé des utilisateurs de téléphones portables, des futurs parents, des jeunes enfants ou encore des femmes enceintes. Risque de tumeur maligne du cerveau, risque pour les spermatozoïdes des hommes, risque d’autisme pour les enfants à naître, risque pour le développement cérébral du fœtus : la liste est longue et inquiétante. « Ce récent rapport ne nous surprend malheureusement pas… Les rapports se suivent et se ressemblent et pourtant personne ne prend de décision ! C’est incroyable ! A la cité HLM de La Pinette à Aix, nous comptons encore et toujours 14 antennes relais sur le même toit ! A Aubagne, 17 ! Quand nos représentants vont-ils se dire qu’il est urgent d’agir ? » s’interroge le Dr Patrice Halimi,  dont les principales propositions sur la question des antennes relais ont été reprises par le député Jean-David Ciot dans le cadre d’une proposition de loi qui suit les méandres du parcours parlementaire pour l’instant.  

Le bulletin de l’OMS sur la pollution de l’air. Idem pour la pollution de l’air. Les chercheurs de l’Organisation Mondiale de la Santé constatent que les preuves des effets nocifs de la pollution atmosphérique se sont multipliées ces dernières années, même dans les villes qui se sentaient épargnées. Ils appellent donc dans leur bulletin à des politiques plus radicales pour tenter de remédier à la situation et gagner près de deux ans d'espérance de vie. « Là encore, nous ne sommes pas surpris… Cela fait des années que nous alertons sur les dangers de cette pollution sur la santé. Mais à Aix, le problème est vaste car nos élus ne proposent pas seulement un service de transports en commun inefficace et dépassé, ils sont également dans le déni, dans le « tout va bien, je vais bien » ! Alors que pour mémo, les Bouches-du-Rhône sont depuis cinq jours consécutifs en alerte pour cause de pics de pollution…..  » s’indigne le Dr Halimi, qui pense aux propos tenus par certains élus lors du conseil municipal de décembre.

Une démocratie en crise. « Finalement ce qui m’inquiète le plus, ça n’est pas la crise écologique, mais plutôt la crise démocratique… Pour réguler la pollution de l’air, pas de vraie politique de transports, des « mesurettes » par ci par là, on avance, on recule… Pour les antennes relais : des paroles et toujours des paroles… On annonce des commissions qui ne fonctionnent pas, on annonce la venue de médecins municipaux qui ne viennent pas (ou alors si discrètement que personne ne les a vus)…Pour les logements, alors là c’est le chaos… Faire comme si les problèmes n’existaient pas ne contribue pas à les résoudre, ni à les faire oublier de la population qui les vit et les subit au quotidien  ….» conclut le Dr Patrice Halimi, au bord de la crise…. de nerfs.

Contact presse: Ludivine Ferrer (ludivine.ferrer@asef-asso.fr)) - 04 88 05 36 15

L'Association Santé Environnement France, qui rassemble aujourd'hui près de 2 500 médecins en France, est devenue incontournable sur les questions de santé-environnement. Elle travaille sur tous les sujets en lien avec la santé et l'environnement: qualité de l'air, ondes électromagnétiques, biodiversité, alimentation, etc. Dans sa démarche d'information, l'ASEF publie des petits guides bio-thématiques à télécharger gratuitement sur son site Internet www.asef-asso.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez donner votre avis sur le problème des antennes relais et les ondes électromagnétiques émises par celles-ci.
Toutes suggestions sur le blog ou sur nos actions seront les bienvenues.
Le Collectif Aubagnais

Antennes relais - L'enquête de santé réalisée par l' A.S.E.F cité du Général à Aubagne


Immeuble le Général, Aubagne en Provence


la liste des décès et pathologies s'allonge !


17 antennes relais


Début des implantations des Antennes relais sur le toit de l'immeuble : année 1998


***********************************************************************************************************


Le 30 Janvier 2013


La ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, a mis en garde mercredi contre des "peurs irrationnelles" liées aux ondes radioélectriques, dont "la dangerosité n'est pas scientifiquement étayée"


*

Liste ci-dessous mise à jour : Le 24/11/2014


Le 24/11/2014 un nouveau cas d' AVC à l'entrée 43


Le 19/11/2014 un nouveau décès (cancer) à l'entrée 40


Le 15/05/2014 un nouveau cas de crise cardiaque à l'entrée 43


Le 10/04/204 un nouveau cas grave (cancer du foie) au 40


Le 2/03/3014 un nouveau cas grave (cancer du pacréa) au 42


Le 8/01/2014 un nouveau cas d'AVC au 43


Le 20/08/2013 un nouveau cas d'AVC au 43


Le 20/02/2013 un nouveau cas de cancer identifié à l'entrée 40


Le 16/02/2013 un nouveau décès (cancer ?) au 41


Le 12/02/2013 un nouveau cas de crise cardiaque à l'entrée 45


Le 21/12/2012 deux nouveaux cas d' AVC (2007 et 2009) identifiés à l'entrée 40 !


Le 20/11/2012 un nouveau cas de cancer à l'entrée 40 !


Le 7/11/2012 un nouveau décès (crise cardiaque) au 42 !


Un nouveau cas de tumeur (2012) identifié à l'entrée 45 (14 appartements)


Troublant non !


L'enquête de santé ci-dessous a été réalisée en Novembre 2011


En Novembre 2011 l' Association Santé Environnement France (ASEF) regroupant 2500 médecins à menée une étude dans deux cités HLM (13Habitat) des Bouches du Rhône : l'une à Aubagne en Provence à la cité du Général Avenue de Verdun, dont nous sommes locataires (17 antennes relais) l'autre à Aix en Provence cité la Pinède (12 antennes relais).

43 % des 117 locataires de la cité du Général et 16 locataires de la Pinède interrogés se plaignent d' acouphènes (sifflement, bourdonnements dans les oreilles) alors que seulement 15 % des Français disent en souffrir. De même, 55 % des locataires disent souffrir de maux de tête et trouble du sommeil contre seulement 32 % de la population globale.

Et 27 % des sondés avouent avoir du mal à se concentrer contre seulement 4 % des Françai