Le Collectif des Locataires de la cité du Général devient :
Collectif Aubagnais pour la maîtrise des ondes électromagnétiques de téléphonie mobile.
L'espérance de vie augmente nous dit-on dans les médias. A la cité du général comme aux alentours, (école maternelle à 30 mètres, maison de retraite à 10 mètres) on espère rester dans la moyenne !.
Les antennes relais de téléphonie mobile implantées sur le toit de l'immeuble situé avenue de verdun (17 installées à ce jour + 3 à venir) sont-elles aussi inoffensives pour notre santé que le prétendent les opérateurs, les directions d' HLM, et certains de nos dirigeants !. ( Madame la Ministre de l'économie numérique Fleur Pellerin met en garde contre les "peurs irrationnelles" dont seraient pris les résidents et les riverains des lieux d'implantations d'antennes relais. )
Les habitants riverains de la Cité du Général pensent le contraire (voir l'enquête de santé réalisée par l'ASEF, Association de plus de 2500 médecins français sur les résidents de l'immeuble du Général à Aubagne) comme l'O.M.S. qui a classé dans le Groupe 2B cette fammille d'émissions.
Le même Groupe que le plomb, que la laine de verre, que le Bisphénol A aujourd'hui interdit, et que la chlordécone, les vapeurs de diesel.
31 Mai 2011 Identité du Groupe : peut causer le cancer.
Dans plusieurs Etats, la France en fait Partie, ce classement ouvre des risques vers des actions pénales.
Les locataires des ensembles HLM ne sont pas des hommes et des femmes de seconde catégorie.

mardi 15 janvier 2013

Antennes relais - Le Collectif du Général à Aubagne écrit au député Bernard Deflesselles à l'Assemblée Nationale


Bernard Deflesselles

Bonjour

Vous nous avez envoyé un message le mardi 15 janvier 2013 à 14h25
Votre demande sera traitée très prochainement, et vous recevrez une réponse par email

Objet : Antennes relais – Ondes électromagnétiques

Monsieur le député

Le 31 janvier vous allez être appelé à vous prononcer sur la proposition de loi, n° 531, relative à l'application du principe de précaution défini par la Charte de l'environnement aux risques résultant des ondes électromagnétiques.

Cette proposition de loi vise à combler un vide législatif et réglementaire concernant la protection des conditions de vie et de santé des citoyens face au développement massif de la téléphonie mobile et de toutes les applications dites « sans fil » liées aux radiofréquences.

La téléphonie mobile est sans doute l’application technologique qui s’est développée le plus rapidement. En une dizaine d’années on est passé de quelques milliers d’utilisateurs de portables à des dizaines de millions. Dans le même temps nos campagnes et nos villes se sont couvertes d’antennes-relais. Tout cela s’est fait et continue à se faire – après la 2 G, la 3 G a été déployée et aujourd'hui la 4 G – sans la moindre étude d'impact sanitaire avant mise sur le marché. De même, les effets conjugués des différentes sources et fréquences (portables, téléphones sans fil domestique, WiFi…) n’ont jamais été étudiés.

La recherche scientifique a donc un retard considérable sur le développement de ces technologies. Pourtant, l’accumulation de signaux préoccupants a modifié, ces dernières années, l’appréhension du risque par les agences d’expertise tant nationale qu’internationale. On est passé de la thèse officielle de négation du risque à celle de reconnaissance de l’incertitude, le contexte d’incertitude s’appuyant sur l’existence de résultats contradictoires.

Dans un communiqué de presse publié le 15 octobre 2009, l'Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire, l'ANSES (anciennement Afsset, Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail) recommande de réduire les expositions du public et précise que son rapport met en évidence l'existence d'effets des radiofréquences sur des fonctions cellulaires rapportés par une dizaine d'études expérimentales considérées comme "incontestables".

Le Conseil de l'Europe a pris une résolution le 27 mai 2011 demandant aux gouvernements européens d'établir que les limites préventives pour les niveaux d'exposition aux microondes en tout lieu intérieur, en accord avec le principe de précaution, ne dépassant pas 0,6 volts par mètre et à moyen terme de les réduire à 0,2 volts par mètre et de porter une attention particulière aux personnes devenues intolérantes aux champs électromagnétiques.

Le 31 mai 2011, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), agence de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a classé les champs électromagnétiques de radiofréquences comme "peut-être cancérogènes pour l'homme". Pour la première fois, la reconnaissance de la cancérogénicité potentielle est reconnue, et ceci au niveau le plus élevé des Agences de Santé.

Il y a quelques jours, le groupe d'experts international BioInitiative, qui a réactualisé sa position en se basant sur 1800 nouvelles études, pointe un accroissement des preuves scientifiques des effets nocifs des champs électromagnétiques.

Aujourd'hui, plus personne ne peut dire "le risque n'existe pas". Il est donc urgent d’appliquer à ce dossier, un principe reconnu depuis 2005 comme constitutionnel, le principe de précaution lequel s’applique comme nous le rappelle le rapport de l’AFFSET de 2009 , aux « situations où le risque, compte tenu des connaissances du moment n’est pas avéré mais seulement suspecté. »

C’est l’esprit de la proposition de loi qu’il vous est proposé d’adopter. Ce texte s’il est voté apportera plus de sécurité et donc de sérénité dans ce dossier qui en manque gravement. Vous pouvez encore contribuer à l’améliorer en le renforçant sur certains points. Nous vous invitons ainsi à proposer des amendements visant à :

- Elargir les obligations d’affichage du DAS au DECT (téléphone sans fil domestique) ;

- Supprimer la possible dérogation prévue par les dispositions 19 et 22 ;

- Renforcer la protection des enfants en proposant d’interdire la commercialisation de produits radio-électriques spécifiquement destinés aux enfants (la définition de l’enfance par l’OMS : jusqu’à 14 ans) alors que la loi actuelle en limite la possibilité à ceux qui sont destinés aux enfants de moins de 6 ans.

- Ajouter une disposition 28 bis concernant l’électrosensibilité qui préciserait que le rapport devrait comprendre un volet conséquences sociales et professionnelles et un volet prévention ;

- A propos de l’installation des antennes-relais, proposer un amendement visant à améliorer la transparence et la concertation.
-
- Relancer une table ronde sur les choix de société et les alternatives concernant les technologies de la communication

Nous nous tenons à votre disposition pour plus d’informations si besoin et, dans l’attente des marques de votre engagement dans ce dossier, nous vous prions de croire, Monsieur le député à l’assurance de notre plus parfaite considération.

Mr Pariollaud André

Responsable du Collectif des Locataires de la Cité du Général

http://collectifgeneral.blogspot.fr/

PS : 17 antennes relais sur le toit de notre Immeuble (84 logements)

Contact

Assemblée nationale :

126, rue de l'Université
75355 PARIS Cedex 07 SP
Tél. 01.40.63.63.78
Fax. 01.40.63.98.63
bdeflesselles@assemblee-nationale.fr
Assistante parlementaire : Joëlle SUIR

Hôtel de Région :

27, place Jules Guesde
13481 MARSEILLE Cedex 20
Tél 04.91.57.52.14
Fax.04.91.57.50.27

Secrétariat :Corinne CONTRERAS

Permanences :

Assistante parlementaire :
Delphine MANSION

4, rue Chaulan
13400 AUBAGNE
Tél. 04.42.82.20.10
Fax. 04.42.82.20.30
contact@bernarddeflesselles.com
44, boulevard Bertolucci
13600 LA CIOTAT
Tél. 04.42.08.00.93

Secrétariat : Stéphanie MAYADOUX
©2011-13 Bernard Deflesselles - http://www.bernarddeflesselles.com/ - Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez donner votre avis sur le problème des antennes relais et les ondes électromagnétiques émises par celles-ci.
Toutes suggestions sur le blog ou sur nos actions seront les bienvenues.
Le Collectif Aubagnais

Antennes relais - L'enquête de santé réalisée par l' A.S.E.F cité du Général à Aubagne


Immeuble le Général, Aubagne en Provence


la liste des décès et pathologies s'allonge !


17 antennes relais


Début des implantations des Antennes relais sur le toit de l'immeuble : année 1998


***********************************************************************************************************


Le 30 Janvier 2013


La ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, a mis en garde mercredi contre des "peurs irrationnelles" liées aux ondes radioélectriques, dont "la dangerosité n'est pas scientifiquement étayée"


*

Liste ci-dessous mise à jour : Le 24/11/2014


Le 24/11/2014 un nouveau cas d' AVC à l'entrée 43


Le 19/11/2014 un nouveau décès (cancer) à l'entrée 40


Le 15/05/2014 un nouveau cas de crise cardiaque à l'entrée 43


Le 10/04/204 un nouveau cas grave (cancer du foie) au 40


Le 2/03/3014 un nouveau cas grave (cancer du pacréa) au 42


Le 8/01/2014 un nouveau cas d'AVC au 43


Le 20/08/2013 un nouveau cas d'AVC au 43


Le 20/02/2013 un nouveau cas de cancer identifié à l'entrée 40


Le 16/02/2013 un nouveau décès (cancer ?) au 41


Le 12/02/2013 un nouveau cas de crise cardiaque à l'entrée 45


Le 21/12/2012 deux nouveaux cas d' AVC (2007 et 2009) identifiés à l'entrée 40 !


Le 20/11/2012 un nouveau cas de cancer à l'entrée 40 !


Le 7/11/2012 un nouveau décès (crise cardiaque) au 42 !


Un nouveau cas de tumeur (2012) identifié à l'entrée 45 (14 appartements)


Troublant non !


L'enquête de santé ci-dessous a été réalisée en Novembre 2011


En Novembre 2011 l' Association Santé Environnement France (ASEF) regroupant 2500 médecins à menée une étude dans deux cités HLM (13Habitat) des Bouches du Rhône : l'une à Aubagne en Provence à la cité du Général Avenue de Verdun, dont nous sommes locataires (17 antennes relais) l'autre à Aix en Provence cité la Pinède (12 antennes relais).

43 % des 117 locataires de la cité du Général et 16 locataires de la Pinède interrogés se plaignent d' acouphènes (sifflement, bourdonnements dans les oreilles) alors que seulement 15 % des Français disent en souffrir. De même, 55 % des locataires disent souffrir de maux de tête et trouble du sommeil contre seulement 32 % de la population globale.

Et 27 % des sondés avouent avoir du mal à se concentrer contre seulement 4 % des Françai